vendredi 15 février 2013

Retraites de Carême

Plusieur sites proposent des Retraites de Carëme
le site Croire
http://careme.croire.com/2013/fr

 le site Retraite dans la Ville

http://www.caremedanslaville.org/

Le site Notre Dame du web

http://www.ndweb.org/retraite-de-careme-2013/

Bon carême à tous

mercredi 13 février 2013

MESSE DU 1er DIMANCHE DE CAREME


La couleur liturgique du Carême

Les ornements liturgiques (chasuble, étole, voile du calice, pendentif du pupitre de la parole) sont de couleur violette. C'est la même couleur pour l'avent, pour la liturgie des défunts, pour les messes de pénitence et le sacrement de réconciliation. Le violet exprime la préparation, l'attente de la rencontre avec le Christ et la conversion. Pendant ce temps liturgique, on ne dit pas l'alléluia jusqu'à la veillée pascale.

MESSE AU RELAIS LE SAMEDI 16 FEVRIER à 18H30

lundi 4 février 2013

ACE

Les enfants de l'ACE ont réalisé une trés belle vitrine pour inviter les enfants du quartier à partager un moment de jeu et d'amitié le 6 Février de 15H à 17H.

Messe des Cendres au Relais

Messe des cendres au
Relais

Le 13 Février
à
19H30

La célébration sera suivie
d'un « bol de riz »en
solidarité avec L'ESCALE

Partage d'Evangile le 7 Février à 19H30


VENEZ, PARTAGEONS ENSEMBLE L'EVANGILE LE
07/02/2013 A 19H30

TENTATION DE JESUS
(Lc 4, 1-13)

Évangile de Jésus-Christ selon Saint Luc 4,1-13. 
Après son baptême, Jésus, rempli de l'Esprit Saint, quitta les bords du Jourdain ; il fut conduit par l'Esprit à travers le désert où, pendant quarante jours, il fut mis à l'épreuve par le démon. Il ne mangea rien durant ces jours-là, et, quand ce temps fut écoulé, il eut faim. Le démon lui dit alors : « Si tu es le Fils de Dieu, ordonne à cette pierre de devenir du pain. » Jésus répondit : « Il est écrit : Ce n'est pas seulement de pain que l'homme doit vivre. » Le démon l'emmena alors plus haut, et lui fit voir d'un seul regard tous les royaumes de la terre. Il lui dit : « Je te donnerai tout ce pouvoir, et la gloire de ces royaumes, car cela m'appartient et je le donne à qui je veux. Toi donc, si tu te prosternes devant moi, tu auras tout cela. » Jésus lui répondit : « Il est écrit : Tu te prosterneras devant le Seigneur ton Dieu, et c'est lui seul que tu adoreras. » Puis le démon le conduisit à Jérusalem, il le plaça au sommet du Temple et lui dit : « Si tu es le Fils de Dieu, jette-toi en bas ; car il est écrit : Il donnera pour toi à ses anges l'ordre de te garder ; et encore : Ils te porteront sur leurs mains, de peur que ton pied ne heurte une pierre. » Jésus répondit : « Il est dit : Tu ne mettras pas à l'épreuve le Seigneur ton Dieu. » Ayant ainsi épuisé toutes les formes de tentations, le démon s'éloigna de Jésus jusqu'au moment fixé.