samedi 22 décembre 2012

Le Relais

Dernier message avant Noël et 2013...
Au début de ce blog, j'ai décrit ce qu'est Le Relais...et j'ai l'impression d'avoir été à coté de la plaque...

Le Relais c'est avant tout des hommes, des femmes, des enfants...

Le Relais, c'est "Vous êtes le sel de la terre", c'est George qui prépare la messe et nous encourage à chanter et nous aiguillonne quand le moral  nous manque.

Le Relais, c'est "Celui qui veut devenir grand sera votre serviteur" avec Danièle qui ouvre les grilles le matin, Bruno qui est là pour tout ce qui est bricolage, Mado qui assure l'accueil et Marie France qui essaie d'assurer le" matériel".

Le Relais, c'est "Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d'eux" avec Michel  et Bertrand qui célèbrent au milieu de nous...C'est Raymonde qui anime la convivialité et ses échanges d'amitié...

Le Relais, c'est "Ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l'as révélé aux tout-petits" avec Jocelyne, Karine, Marie Josée, Marie Frédérique et Nelly qui font découvrir Dieu aux enfants ou Michel qui nous réunit pour partager l'Evangile.

Le Relais, c'est "Laissez les enfants venir à moi" avec Nadège et Béatrix qui font vivre l'ACE, le seul club ACE du secteur.

Le Relais, c'est un peuple en marche vers Dieu
Le Relais ce sont des rencontres
 et des rires d'enfants

Alors, merci, Seigneur, pour Flavien, Corinne, Jean-Marc, Nathalie, Dominique, Geneviève, Eric, Valérie, Marie Eliette, Jacqueline, Solange, Marie Thérèse, Pauline, Marcel...
Merci Pour Gaby et Line en prières avec nous
Merci pour ceux qui animent Le Relais.
Merci Seigneur, pour toutes ces rencontres faites ou à venir.

Bon Noël à tous

mardi 11 décembre 2012

messe le 15 Décembre à 18h30



Troisièùe Dimanche de l'Avent
MESSE AU RELAIS LE SAMEDI 15 DECEMBRE à 18H30

La messe sera suivie d'un repas tiré du sac ou nous sommes tous conviés

dimanche 9 décembre 2012

lundi 3 décembre 2012

PARTAGE D'EVANGILE DU 6 DECEMBRE


VENEZ, PARTAGEONS ENSEMBLE L'EVANGILE LE
06/12/2012 A 19H30

« QUE DEVONS NOUS FAIRE? »
(Lc 3, 10-18)
Évangile de Jésus-Christ selon Saint Luc  3,10-18. 
Les foules qui venaient se faire baptiser par Jean lui demandaient : « Que devons-nous faire ? » Jean leur répondait : « Celui qui a deux vêtements, qu’il partage avec celui qui n’en a pas ; et celui qui a de quoi manger, qu’il fasse de même ! » Des publicains (collecteurs d’impôts) vinrent aussi se faire baptiser et lui dirent : « Maître, que devons-nous faire ? » Il leur répondit : n’exigez rien de plus que ce qui vous est fixé. » A leur tour des soldats lui demandaient : « Et nous, que devons –nous faire ? » Il leur répondit : « Ne faites ni violence ni tort à personne ; et contentez-vous de votre solde. » Or le peuple était en attente, et tous se demandaient en eux-mêmes si Jean n’était pas le Messie. Jean s’adressa alors à tous : « Moi je vous baptise avec de l’eau ; mais il vient celui qui est plus puissant que moi. Je ne suis pas digne de défaire la courroie de ses sandales. Lui vous baptisera dans l’Esprit Saint et dans le feu. Il tient à la main la pelle à vanner pour nettoyer son aire à battre le blé, et il amassera le grain dans son grenier ; quant à la paille, il la brûlera dans un feu qui ne s’éteint pas. » Par ces exhortations et bien d’autres encore, il annonçait au peuple la Bonne Nouvelle.